Comment prendre ma cure Sweet Moon pour les regles douloureuses ?

Comment prendre ma cure Sweet Moon pour les regles douloureuses ?

Ici, je vous explique comment utiliser votre cure pour les règles douloureuses Sweet Moon : moment de prise, durée, dosage, astuces pour apaiser les douleurs avant qu’elles n’arrivent... Vous y trouverez aussi une courte VIDEO t'expliquant comment bien la préparer.

⚠️ Nous proposons la cure Sweet Moon (infusion + spray buccal) ou l'infusion seule. Le moment d'utilisation reste le même peu importe le produit que vous avez acheté. Avec la cure, la différence est qu'en plus de consommer l'infusion, vous utiliserez aussi le spray buccal sur la même période.

1. Quand commencer la cure SweetMoon ?

La façon d'utiliser Sweet Moon va dépendre de votre situation :

✨ Situation 1 : vous êtes sous cycle menstruel naturel

Vous n’utilisez aucune contraception hormonale (pilule, stérilet hormonal, implant…) ni aucune contraception tout court. Cela inclut par exemple les femmes qui pratiquent la symptothermie, qui utilisent un préservatif ou un stérilet au cuivre.

Dans ce cas, la cure Sweet Moon se prend pendant les 15 jours qui précèdent vos règles. Autrement dit, commencez depuis votre ovulation et poursuivez jusqu’au 2ᵉ jour de vos règles (environ 15 jours par mois).

C'est cette période de prise qui permet de préparer votre corps en douceur à l’arrivée des menstruations et de réduire l’intensité des douleurs.

💡 Astuce : si vos règles sont particulièrement douloureuses ou handicapantes, vous pouvez commencer la cure un peu plus tôt, environ 21 jours avant vos règles.

Période de pause : à partir du 2ᵉ jour de vos règles, faites une pause jusqu’à la prochaine ovulation. Vous reprendrez ensuite une nouvelle cure.

✨ Situation 2 : vous êtes sous contraception hormonale

Vous utilisez une pilule, un stérilet hormonal, un implant, un patch ou une autre méthode hormonale. Deux cas de figure existent :

1. Vous avez des périodes de saignements (fausses règles)

Dans ce cas, prenez Sweet Moon pendant les 15 jours qui précèdent vos saignements. Consommez-la chaque jour durant cette période.

Si vos douleurs sont particulièrement fortes, commencez la cure 21 jours avant les saignements.

Période de pause : stoppez la cure dès le début des saignements et observez une pause d’environ 15 jours. Reprenez ensuite 2 semaines avant les saignements suivants.

2. Vous n'avez aucun saignements (contraception continue)

Dans ce cas, consommez Sweet Moon 15 à 21 jours consécutifs par mois, selon l’intensité de vos douleurs et gênes.

Période de pause : observez une pause de 7 à 15 jours chaque mois, avant de recommencer une nouvelle cure.

✨ Situation 3 : vous êtes en périménopause

Vos cycles peuvent être perturbés et/ou un peu anarchiques, ce qui est totalement normal puisque votre équilibre hormonal change. L'objectif est simplement d'accompagner cette transition avec douceur.

  • Si vos cycles sont encore réguliers, suivez les recommandations de la situation
  • Si vos cycles sont irréguliers, consommez Sweet Moon 15 à 21 jours par mois selon l'intensité de vos douleurs et inconforts. 

2. Combien de temps suivre la cure pour ressentir les effets ?

Les plantes médicinales ont besoin de temps pour agir efficacement car elles vont cibler des tissus et des organes spécifiques, liés à vos symptômes.

Retenez donc que pour observer les meilleurs bienfaits de Sweet Moon sur votre cycle, la clé est la REGULARITE !

Les utilisatrices de Sweet Moon observent un mieux-être et une diminution du SPM et de l'intensité des douleurs dès le 1er mois de prise. Mais afin d'installer des effets sur la durée et de laisser aux plantes le temps d'agir sur l'équilibre hormonal, nous vous recommandons de consommer Sweet Moon sur au moins 3 cycles menstruels (toujours en respectant les périodes de prise et de pause comme expliquées ci-dessus).

3. Comment prendre la cure Sweet Moon au quotidien ?

La cure Sweet Moon est très simple d'utilisation, et d'intègre très facilement à votre routine quotidienne :)

Avant tout, assurez-vous d’avoir identifié la période où vous devez la consommer (selon votre situation expliquée au point 2).

Préparer votre infusion Sweet Moon

Les dosages sont indiqués au dos du sachet d'infusion.

Explications écrites :

  1. Brassez les plantes dans le sachet avant de vous servir
  2. Prélevez la quantité désirée selon votre contenant (tasse ou gourde).
  3. Versez de l'eau chaude (idéalement non bouillante) sur les plantes
  4. Laissez infuser entre 12 à 15 minutes, idéalement en couvrant la tasse/gourde. Le temps d'infusion dépend de vos goûts. Plus vous laisserez infuser (+ de 15min), plus le goût des plantes sera plus prononcé.
  5. Retirez les plantes après le temps d'infusion nécessaire et dégustez

Pour le spray, il s'utilise très simplement : 1 à 4 pulvérisations dans la bouche par jour en dehors des repas, sur ou sous la langue. Vous l'utilisez sur la même période que l'utilisation de l'infusion.

Astuces pour intégrer Sweet Moon dans votre routine

Sweet Moon a la particularité de très bien s'intégrer dans chaque routine ! Vous pouvez aussi bien en boire une tasse à la pause de 10h et une au goûter pendant les 2 semaines qui précèdent vos règles ou bien emmener une gourde au travail que vous consommerez sur la journée.

En raison de la présence de lavande, l'infusion Sweet Moon peut aussi être consommée le soir, pour ses propriétés apaisantes et calmantes. Veillez juste à ne pas la consommer trop tard, afin d'éviter des réveils pipi la nuit ;)

Cure Sweet Moon

Quels résultats attendre de la cure Sweet Moon ?

Diminution des inconforts et douleurs menstruelles

Les plantes de Sweet Moon sont pensées pour agir directement sur la cause des douleurs (hormonales) mais agissent aussi sur les muscles de l'utérus pour les détendre. Elles sont donc particulièrement efficaces pour aider à réduire l'intensité des crampes menstruelles et autres inconforts comme les douleurs en bas du dos et le ventre gonflé.

Un SPM plus doux

Le SPM ou syndrome prémenstruel regroupe l'ensemble des symptômes que vous pouvez vivre avant vos règles (fatigue, irritabilité, ballonnements, douleurs...) et sont aussi le résultat d'un déséquilibre hormonal. Par la même action hormonale que celle citée précédemment (équilibre oestrogènes/progestérone), Sweet Moon aide à réduire le SPM dès le 1er mois pou 98% de nos utilisatrices.

Pour des résultats plus durables et profonds, nous vous conseillons d'utiliser Sweet Moon sur au moins 3 cycles consécutifs.

Voilà, vous avez toutes les clés pour bien consommer votre infusion ou votre cure Sweet Moon :) Nous espérons qu'elle deviendra vite un alliée pour que vous vous sentiez mieux avant et pendant vos règles !

Vous avez une question ? Ecrivez nous sur contact@oria-nature.com 🌿

 

0 commentaire

Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés