4 axes précis sont nécessaires pour retrouver l'équilibre hormonal avec l'endométriose :
➡️ Augmenter votre progestérone
➡️ Améliorer la métabolisation de vos oestrogènes
➡️ Diminuer votre inflammation
➡️ Calmer votre anxiété/stress
Voilà ce que les plantes biologiques de notre gamme Sweet Moon vous apporteront.
Libérez-vous des déséquilibres hormonaux
J'accompagne les femmes à retrouver un meilleur bien-être quotidien avec l'endométriose et à diminuer leur symptômes (douleurs, fatigue chronique, ballonnements...) grâce à l'alimentation et l'hygiène de vie via un accompagnement unique et personnalisé sur 4 à 6 mois.
Quelques questions
-
Cette pathologie est influencée par les fluctuations hormonales, en particulier les œstrogènes. Les oestrogènes ont une action de type prolifératrice, que la progestérone modère. Mais lorsque la progestérone vient à manquer, les oestrogènes sont présents en excès dans l'organisme (hyperoestrogénie relative). C'est ce phénomène qui, entre autres, accentue les douleurs et le développement de l'endométriose.
Il est donc primordial de rétablir un ratio sain entre ces deux hormones clés.
-
Les plantes médicinales sont très riches en vitamines, minéraux et enzymes. En les assemblant, la synergie de leurs actifs est très puissante.
Les substances de chaque plante peuvent modifier une activité enzymatique ou des récepteurs, exercer des effets métaboliques, immunitaires, hormonaux et neurologiques (1).
Prenons l'exemple de l'Alchémille, une plante dîte progesterone-like. Elle est capable de régulariser la sécrétion ovarienne de progestérone (1), la rendant primordiale pour soulager l'endométriose.
Ou encore le Romarin qui active les phases I et II de détoxication hépatique (1), en faisant un allié essentiel pour la bonne métabolisation et l'élimination des oestrogènes.
(1) - Grand manuel de phytothérapie, Dr E Lorrain
-
En consultants nos avis, vous verrez que nos clientes ont moins de SPM et de douleurs de règles au bout du 1er mois d'utilisation.
Néanmoins, on estime que les effets sont optimisés avec 3 mois de cure car les déséquilibres hormonaux prennent du temps à se rééquilibrer.